LE JOURNAL 2

25 février 2006

Episode 2: Trouver une ligne éditoriale



"Je me demande encore à quoi va ressembler ta ligne éditoriale." Voilà qui ne me met pas la pression tiens. J'y ai un peu cogité ce matin en trainant au lit à ma ligne éditoriale. "Et si je mettais des vieux albums 60's en ligne pour les faire découvrir au reste du monde (hum... 3 personnes, tu t'emballes là...)?", que je me suis dit. Et ben non, je ne le ferai pas. Je suis pas courageux moi. J'ai pas envie de me prendre un procès pour diffusion illégale de fichiers .rar.
Alors après j'ai eu l'idée d'un truc un peu concept, un peu arty. Du genre, je réfléchis à un putain de happening final avec un compte à rebours de posts jusqu'au dernier et là... le truc arrive: Génial, sublime, à faire péter un applaudimètre! Mais je n'ai pas trouvé de truc génial. En fait si j'ai trouver des trucs comme la parution d'un livre, la sortie d'un disque, mon apparition dans un film de Luc Besson, mes fesses en Une de Closer, la mise en ligne d'un classement des 100 meilleurs disques de tous les temps... Que de bonnes idées à la con quoi... Mais j'ai pas envie de faire tout ça. C'est qu'un blog après tout. "Pourquoi je devrais trouver une ligne éditoriale...?", me suis je demandé. "Parceque ça te demanderait un peu d'effort pour une fois grosse tâche", m'a répondu ma conscience décidément très présente dans ma vie en ce moment.
Bon ok ok... On verra comment ça se présente au fur et à mesure que les choses arriveront. La ligne évoluera avec le temps comme sur mon ancien livejournal. En tout cas, la première chose dont je parlerai, demain, c'est la mort d'un bloggeur. (...)

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est LA question des blogs! Pourquoi? pour qui? comment? Est-ce que je veux avoir des commentaires du type "PREUUUUMMMS!"
Enfin, une entrée par jour, c'est déjà presque une "ligne éditoriale".
Je me demande s'il y a des anaylses socios sur le blog et le suicide. Il y a quelque temps je voulais chercher des LJ de personnes qui se sont suicidées. Après, ma conscience a repris le dessus sur mon voyeurisme. Bon, je vais faire un tour sur google...

ps: Pas mal le papier peint, tu te sens déjà chez toi?

25 février, 2006 21:27  

Enregistrer un commentaire

<< Home