Episode 7: Du luxe d'être malade

Je suis malade depuis quelques jours. Genre 38-39 de fièvre. Mais bon, CDD oblige, je suis obligé de ramener tous les jours ma fraise au boulot. Pas de vraies vacances depuis près d'un an, rien en vu avant au moins autant. Pas de RTT, rien. Je suis dans le tunnel post-préca. Et dans ce genre de tunnel, sont jugés aptes au travail ceux qui ont une santé de fer. Remarquez, c'est une sorte de sélection naturelle. Grâce à la démocratisation du système de santé de feu-le XXeme siècle, les gens les plus faibles ont pû survivre eux aussi. Mais c'est pas avec ça qu'on fortifie la race humaine, en annihilant les bienfaits de la sélection naturelle. Alors la précarité est arrivée pour empêcher les wannabe de profiter du système de santé. C'est aux meilleurs de survivre. J'ai tenu un an, mais je commence à avoir un petit coup de pompe. Bah aller, il faut continuer. Je reprendrai ce blog dans quelques heures.
4 Comments:
nous les faibles on a une arme secrète contre la sélection naturelle: le doliprane !
"Je reprendrai ce blog dans quelques heures", disais-tu.
Les heures se sont transformées en jours, les jours en mois, et les mois en année... Je suis en émoi, poil au nez, pour faire une rime riche.
L'un de tes derniers messages, sur les derniers messages d'un blog justement, me glace le sang. Et si, et si..., me souffle mon cerveau, dévoré d'angoisse et d'inquiétude.
ote-moi ce doute qui me ronge. Fais que cette peur ne sois qu'un mauvais songe.
Merqui.
Jean-Noël
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Et les fautes d'ortograf, c'est cadeau !!! Si, si, j'insiste, c'est pour moi :o)
Jean-Noël
Enregistrer un commentaire
<< Home