LE JOURNAL 2

02 novembre 2006

Viande rouge et cuisses de filles


Avant-hier midi, je bouffais avec des camarades journalistes. Mon chef de service, mon rédac-chef adjoint et une fille plutôt canon de mon service (cette information n'a aucun rapport avec le reste de ce post mais je tenais à le préciser).. Nous mangions notre viande rouge avec des pommes sautées quand sur l'écran plat accroché au mur, un clip de pétasses R&B s'est mis à tourner. Les réactions ont fusé: "Moi je n'aime pas du tout ce genre de musique". "Ouais c'est vraiment de la merde". "C'est que du marketing". Et moi, provocateur pathologique: "En fait j'ai l'impression que le R&B est la dernière musique qui choque le bourgeois, non?" Ambiance: "Non pas du tout, ça choque pas, c'est simplement mauvais." "Non mais regarde moi ces pétasses, c'est du marketing vulgaire!" Moi: "Mais je suis sûr que les amateurs éclairés de jazz ou de musique baroque disaient ce genre de choses dans les années 60 en regardant les Stones ou les Supremes, ou dans les années 70 devant Bowie ou Marvin Gaye..." Un des autres: "Je ne crois pas. Le R&B ça ne choque pas, c'est simplement mauvais. C'est le rap qui choque le bourgeois." Moi: "Mais arrêtez, le rap ça ne choque personne. C'est institutionnel, limite druckérisé. Joeystarr est partout pour nous fourguer son disque. Les bobos l'adorent. Sans même parler de MC Groslard et d'IAM dont on étudie à coup sûr les textes en cours de français."

Je pense, en toute modestie, que si j'avais dû débattre de cette question sur le plateau de L'Arène de France ("Le R&B: vraie musique ou mode passagère?"), j'aurais à moi seul emporté l'adhésion du public, au moins à 61%.

2 Comments:

Blogger Nono said...

Le R&B, ça ne vaut que par les courbes généreuses et assez sexy des chanteuses. Enfin, disons que c'est mon avis d'amateur éclairé (ou de pervers assombri, c'est selon).
Un peu comme le clip de Tragedy (qui porte bien son nom d'ailleurs): la musique, je dis pas, mais les filles du clip, wouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf...

Bien content de te lire denouveau en tout cas. C'est oulque !!! Euh... oulque, c'est cool à en verlan, parce que merde à la fin, on est djeun's ou on ne l'est pas !

03 novembre, 2006 11:33  
Anonymous Anonyme said...

Chat Porno Cams

Sexflatrate Blog

Telefonsex Zugang

08 janvier, 2010 23:13  

Enregistrer un commentaire

<< Home